Le projet de la promo 01
L’école Pierre est lancée en septembre 2019, et rien ne se passe comme prévu. En mars 2020, tout s’arrête : les étudiants repartent se confiner dans leurs familles, les intervenants ne peuvent plus venir à l’école, et tout ce qui avait été imaginé tombe à l’eau. Alors Guillaume, Jérémie et quelques intervenants décident de relancer la dynamique à distance, en mettant les étudiants au défi de produire un album de musique. Chacun compose, écrit, les étudiants de spé com créent un environnement visuel autour du projet et en mai 2020, quand tout le monde revient à Lyon, le projet est presque prêt. Après 2 journées d’enregistrement, un shooting et plusieurs jours de tournage, le projet « C’est notre histoire » voit le jour.
L'histoire bien actuelle de l'apôtre Pierre et de sa relation avec Jésus
Le projet « C’est notre histoire » inaugure la proposition artistique et musicale de l’école Pierre. Il concrétise un an d’apprentissage et d’investissement pédagogique et créatif des étudiants et de toute l’équipe des intervenants. « C’est notre histoire » raconte l’histoire d’une relation, celle de l’apôtre Pierre avec Jésus : une histoire d’amitié, d’admiration, de courage mais aussi de chute et de pardon. À travers l’album et un univers graphique coloré et symbolique, les étudiants ont voulu raconter cette histoire de manière pop et moderne car cette histoire, c’est aussi la nôtre en 2020. De la Transfiguration au reniement, de son manque de foi pour marcher sur les eaux à son appel à devenir chef de l’Église, l’album raconte l’histoire d’un homme qui devient apôtre, leader pour l’Évangile.
ÉTUDIANTS DE LA PROMO 1, QUE SONT-ILS DEVENUS ?
Ils ont donné un an pour servir l’Église, ils se sont formés à la créativité, l’innovation, la communication et la louange. Que deviennent-ils aujourd’hui ? Chargés de communication, d’événementiel, engagés dans un diocèse, artistes. Découvrez le parcours des anciens étudiants de la promo 1 de l’école Pierre !
Le collectif Majestart réunit des artistes engagés et missionnaires. L'objectif de ce collectif est de mettre l'art au service de l'Eglise, de l'évangélisation.